Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sonnyangel.barbiedisney.over-blog.com
sonnyangel.barbiedisney.over-blog.com
Menu
Coiffer une Barbie cheveux courts

Coiffer une Barbie cheveux courts

Prenons l'exemple de ma poupée Blanche Neige

Elle devait avoir au départ des cheveux ultra travaillé, afin de rester bien en place dans cette coiffure "Blanche neige" que nous connaissons tous, voir photos ci dessous.

Seulement, après être passé par les mains d'une petite fille, la coiffure de cette poupée ressemble à un champs de ruine! Matière sèche, très emmêlée, impossible à coiffer. Le problème c'est qu'on ne peu pas lui rendre une chevelure lisse, car elle ne l'a jamais eu!

J'ai tout de même commencer les étapes de démêlage comme pour une Barbie cheveux long ordinaire, mais même si cela m'a permis d'avoir une chevelure démêlée, elle était loin d'être jolie à regarder.

J'ai donc tenté de refaire, tant bien que mal, les rouleaux de sa chevelure. J'ai d'abord testé en faisant des petits cylindres en carton, en enroulant les mèches et en les fixant avec de la laque. Mais ce n'est pas très concluant si on souhaite une coiffure plus posée.

J'ai alors mis un chouchou autour de la tête de la poupée et j'ai enroulé les cheveux autour de ce chouchou. Je les ai coincé dedans et j'ai mis un bon coup de laque!

Il faut attendre que la laque prenne bien, laisser sécher tranquillement.

Ensuite, il n'y a plus qu'a enlever le chouchou et voilà, de beaux rouleaux!

Cliquez sur les photos pour les voir en entier.

Coiffer une Barbie cheveux courtsCoiffer une Barbie cheveux courtsCoiffer une Barbie cheveux courts
Coiffer une Barbie cheveux courtsCoiffer une Barbie cheveux courtsCoiffer une Barbie cheveux courts
Coiffer une Barbie cheveux courtsCoiffer une Barbie cheveux courts